Nos méthodes

A qui s‘adresse l’hypnose

L’hypnose s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent transformer leur vie.
L’hypnose peut vous aider à traiter les Troubles du sommeil, phobies, boulimie, troubles sexuels, et en règle générale toutes les maladies d’ordre psychosomatique.

Nous travaillons sur le système ressource de la personne. Chacun d’entre nous possède des ressources insoupçonnables. Que ce soit AUSSI dans les sphères professionnelles, l’hypnose est un excellent moyen de parfaire son travail de développement personnel. Parfois il faut peu de chose pour clarifier sa pratique.

Pour nous, point trop de mots, nous avons la culture du résultat.
Et pendant que vous lisez ce texte, vous pouvez vous apercevoir que derrière le lecteur, une autre partie de vous-même réalise que votre vie peut être plus confortable et un peu plus tranquille.

Vos états de consciences sont sur plusieurs plans simultanément.
Et peut-être y voyez-vous un plan un peu plus confortable, un peu plus vous-même. Chacun a son canal principal de communication. Visuel, Auditif, kinestésique, olfactique, cénestesique.

Certaines personnes sont plutôt cerveau gauche et d’autres cerveau droit.
A l’image des gauchers « contrariés » à qui l’on a expliqué par de nombreuses façons qu’ils devaient écrire de la main droite. Et toute leur vie, ils peuvent chercher ce qu’ils ont perdu en oubliant ce qu’ils recherchent, leur main gauche.

En règle générale, je dirai que l’hypnose est utile pour tous.

Point de grands mystères, nous utilisons à peu près 5% de notre potentiel : avec l’hypnose, nous pouvons avoir accès à beaucoup, beaucoup plus.

Hypnose Ericksonienne

Formé à l’analyse bio énergétique, la gestalt et l’analyse transactionnelle, avec Pascal BAUDRY, Philippe François travaille aussi sur le rééquilibrage énergétique (REIKI). Il a suivi le Master en Hypnose Ericksonienne en Avignon avec Evolution Synergie Formation, a approfondi son approche à partir du Milton modèle.

Praticien en psychothérapie Philippe FRANCOIS utilise différentes techniques psychothérapiques et ce dans tous les milieux : réinsertion, coaching thérapeutique et psychothérapie individuelle. Philippe FRANCOIS intervient aussi sur le développement de la pratique des professionnelles de la communication.

Au-delà du professionnalisme existent des hommes et des femmes qui veulent et doivent éclairer non pas leur pratique mais leur manière, leur façon de pratiquer. Vous êtes l’artisan de votre changement.
De formations pluridisciplinaires, il aborde l’humain dans sa totalité.
 » De tempérament humaniste, il vous aidera à retrouver votre dimension.

L’hypnose respecte la totalité de votre être.

Que puis-je attendre de l’hypnose ?

L’hypnose permet de traiter les addictions (tabac…), le stress, l’angoisse, l’anxiété, la dépression, le mal-être ……

…. L’hypnose peut vous aider à traiter les Troubles du sommeil, phobies, boulimie, anorexie, troubles sexuels, migraines, allergies, ainsi que les Problèmes relationnels, L’hypnose est efficace pour votre vie professionnelle et privée.

Comment se passe une séance ?

Une vidéo de stephen brooks. Avec l’aide de l’hypnose Ericksonienne, le thérapeute amplifie les ressources de votre inconscient en lui suggérant un processus de changement vertueux, personnalisé et adapté.
On fait une liste des soucis à résoudre – que je vous encourage à compléter – car plusieurs problèmes peuvent se résoudre au cours d’une même séance.
Seul votre objectif est important. Le thérapeute ne fait qu’accompagner

« Toute réalisation a d’abord été un rêve dans la tête de quelqu’un »

Albert Einstein

L’état hypnotique est normal, naturel…

Toute votre vie, vous avez acquis des expériences.
Votre capacité à surmonter les obstacles est tout simplement extraordinaire.
L’hypnose vous permettra d’accéder à votre somme de connaissances et résoudre vos difficultés.
Ne te demande pas ce que l’on peut faire pour toi.
Mais ce que tu peux faire pour toi.

Curieusement vous avez les ressources nécessaires à votre propre évolution votre bien-être.

Au-delà même du bien-être le pouvoir de vivre totalement pleinement votre humanité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.